COMMENT S’Y RENDRE

mercredi 27 avril 2011
popularité : 76%

Vous pouvez vous rendre à Bréau en train+bus ou en voiture.

Possibilité de louer des voitures sur place à prix raisonnables. Il faut s’y prendre à l’avance.

Co-voiturages à organiser si nécessaire.

Le lien avec le site de l’Office du Tourisme du Vigan se trouve en rouge à la fin de cette page.

EN TRAIN  : Descendre à Nîmes est plus pratique pour prendre le car ensuite. La gare routière se trouve sur le parvis, ça jouxte la gare de trains. Il est conseillé, cependant , de prendre le billet jusqu’à Montpellier pour les co- voiturages du retour. Cela ouvre des possibilités et ne coûte qu’ 1€ de plus.

LES CARS :

DE NÎMES c’est le bus D40 qui vous transportera vers le Vigan. Les horaires changent légèrement à partir des vacances scolaires. La page des horaires, dont les horaires d’été est consultable si-dessous.

PDF - 60.5 ko
bus D 40 Nîmes -Le Vigan

Si vous avez encore des doutes, une page PDF avec tous les horaires de la région, dans les deux sens est disponible à l’adresse - PDF HORAIRES -. Vous pouvez les appeler au 08 10 33 42 73 ou envoyer un mail pour recevoir les horaires aux bonnes dates : entrez dans "le site d’Edgard" (cliquer sur le lien rouge en fin de texte) et aller sur "edgard et vous" pour écrire votre message.

DE MONTPELLIER c’est la ligne 108 que vous aurez le plaisir de prendre pour arriver au Vigan. Pour avoir les horaires actuels, cliquer sur le document ci-dessous. Attention , il faut aller prendre le car le à la station de tram Occitanie. Pour cela prendre le tram en face de la gare direction Mosson (confirmer la direction quand vous serez sur place). Quand vous descendez à Occitanie, traversez la ligne de tram et continuez à marcher dans la même direction du tram que vous venez de quitter. Vous trouverez sur le trottoir, plus loin, les arrêts de bus.

PDF - 92.5 ko
Ligne 108 - Montpellier-Le Vigan

TAXIS : si vous souhaitez commander un taxi pour vous acheminer à votre hôtel, vous trouverez leurs coordonnées sur le site de l’office du tourisme (lien en fin de page) et le cas échéant en entrant en contact avec l’office du tourisme directement.

EN VOITURE  : Depuis Nîmes ou Montpellier suivre la direction Ganges puis le Vigan et ensuite Bréau.

Si vous venez "du nord", nous vous conseillons de prendre l’autoroute A75 direction Clermont-Ferrand, Millau, Montpellier et le pont de Millau pour éviter les embouteillages et gagner une vingtaine de minutes. Depuis Millau, par le pont ou ayant traversé la ville, prendre la sortie 48 vers le Vigan.