Ateliers adultes du matin

faire et apprendre ensemble
dimanche 27 juin 2010
par Lilian Brower Gomes
popularité : 100%

Apprendre pour transmettre et partager, pour combler les lacunes de ce qui n’a pas été transmis, pour aller vers l’autre. "Je te regarderais avec tes yeux et tu me regarderas avec le mien" l’a souhaité dans un de ses poèmes Fernado Pessoa. Les ateliers jouent le rôle de créateurs de ponts et liens et enrichissement mutuel entre mondes différents. Que ce soit le monde yiddish et le monde cévenol, le monde citadin et le monde rural, la biodiversité et l’humanité, ce que l’on mange et sa production.

D’où plusieurs nouveaux ateliers qui rendent compte d’une part de la notion élargie d’interculturel et d’autre part d’un désir d’être plus en lien avec ceux qui nous accueillent.

Mise à jour le 26 juin 2010

PDF - 162.4 ko

Certains ateliers comme le Pain, sont ouverts à tous et invitent la population à venir apprendre à faire le pain et à faire cuire son repas du soir (à partir de 15 h) dans ce four qui se mettra en route , avec votre participation, à 6h30 le dimanche 4 juillet. D’autres ateliers en entrée libre : la table occitane à 12h30, l’atelier " nature, jardins et transformation" et l’atelier "cuisine yiddish" les mardi et le jeudi matin

Pour tous les autres ateliers sont payants, il est nécessaire de s’inscrire et d’adhérer à l’association.


Navigation

Articles de la rubrique